ISABELLE & ERIC DURQUE

Boulanger depuis l’âge de 16 ans, Eric Durque achète, avec son épouse Isabelle, la boutique de son patron d’apprentissage, la boulangerie Vincent, en 1989. Installé au 17 rue Jean Jaurès depuis 31 ans, le couple gère alors six employés à la fabrication et quatre vendeuses. 

Eric et Isabelle gère la Maison Durque depuis 1989. Ils ont déménagé en début d’année 2020, pour s’installer place Bozu, où ils ont développé un nouveau concept avec un service de petite restauration. Cela a également permis au couple d’élargir sa gamme de produits. Avec plus de 260 m² de surface de vente et d'accueil avec de nombreuses tables pouvant accueillir les étudiants et lycéens qui viendront combler une petite faim.

"Leur apporter de bonnes conditions de travail est une de leurs priorités. Les employés n'avaient pas de douches, ni de vestiaires. Le laboratoire est devenu trop petit, avec les demandes croissantes de la clientèle. Arpenter plusieurs fois par jour les escaliers du laboratoire devenait compliqué, alors nous avons vu plus grand, beaucoup plus grand..." reconnaît Eric Durque

En outre, les maîtres des lieux remercient leurs personnels qui forment une très bonne équipe, qui les ont toujours soutenu pour mener à bien ce projet. Pierre Durque, le fils du couple a lui aussi participé activement aux travaux d'aménagement du nouvel espace de vente et commes les élus, entrepreneurs, banques et comptables qui ont accompagné les propriétaires.